Alimentation féline et Gestion du poids
Réfléchir à ce que vous donnez à manger à votre (vos) chat(s) peut très probablement les aider à éviter des maladies graves, douloureuses, potentiellement mortelles et coûteuses.
Un nombre croissant de vétérinaires avertis en matière de nutrition recommandent désormais fortement de nourrir les chats avec des aliments humides plutôt qu'avec des croquettes sèches (ou au moins avec un ratio 50-50%). Et le fait que les croquettes seraient mieux pour une dentition saine est un mythe bien ancré!
Cependant, de nombreux vétérinaires recommandent encore la nourriture sèche. Malheureusement, cette source de nourriture inappropriée pour cette espèce ne fait que favoriser les maladies chez nos chats.
Après avoir quitté l'école vétérinaire, la source de leur « éducation » en matière de nutrition provient la plupart du temps de représentants de grandes entreprises de nourriture pour animaux qui fabriquent parfois également les soi-disant régimes «thérapeutiques/de prescription». Malheureusement, le résultat analytique de cette nourriture est catastrophique et de fait, les vétérinaires ne sont pas toujours la meilleure source de conseils en matière de nutrition.
Alors, comment choisir une bonne alimentation pour son chat? Quel type de protéine choisir? Comment lire une étiquette, ce qu'elle dit, ce qu'elle ne dit pas? Quels sont les éléments à prendre en compte, les taux auxquels il faut faire attention (taux de protéines, de cendres, de lipides, de glucides, etc.)
Comment puis-je maintenir mon chat en bonne santé par la nourriture et prévenir les maladies, l'obésité?
Quels sont les astuces lorsque mon chat se jette sur la nourriture?
Je réponds à toutes vos questions!